Rapportez vos médicaments non utilisés et/ou périmés en pharmacie pour contribuer activement à la protection de l’environnement et limiter les risques sanitaires.
NB : certains médicaments ne sont pas concernés par cette collecte, n’hésitez pas à venir vers nous pour plus de renseignements.
Pourquoi trier les médicaments ?
Une famille en sécurité, des traitements respectés, un environnement protégé. Nombreux sont les bénéfices du tri des médicaments, alors faisons ensemble de ce geste responsable un réflexe !
Cyclamed valorise les Médicaments Non Utilisés (MNU) à usage humain, périmés ou non, dans le respect des règles environnementales et à des fins de valorisation énergétique, ce qui permet d’éclairer et de chauffer des milliers de logements tout au long de l’année. Le tri des médicaments permet également de préserver la santé de tous.
Préservez votre santé
Erreurs de traitement, ingestion de médicaments périmés… Les Médicaments Non Utilisés (MNU) représentent un risque potentiel de confusion médicamenteuse pour les seniors, mais aussi un danger pour les jeunes enfants, surtout pour ceux qui ont entre 1 et 5 ans. *
*Étude du Dr. Lavaud, 2007.
Faites le bilan de votre armoire à pharmacie régulièrement pour devenir un éco-citoyen !